Solution anti gaspillage
Des solutions contre le gaspillage existent. Nous allons tenter de résoudre quelques unes
Anti gaspillage alimentaire
Il faut faire entre la différence entre la date de consommation (DLC) il s’agit une date limite de consommation. Généralement ce sont des produits frais emballés. Comme le poisson en barquette ou la viande. Il ne faut pas consommer ces produits après la date indiquée.
Après il y a toujours des exception. Par exemple le yaourt ou beurre, il reste tout à fait consommable même après le dépassement de la date limite ( a moindre mesure).
Quant à la mention DDM, c’est une date de préférence. Ont trouve cette indication de date généralement sur les produits sec. Il sont donc tout à fait consommable après le dépassement de cette date. Toutefois, il y a une perte de goût ou une décoloration naturel.
Fruits et légumes
Exemple : Une pomme qui a juste une tâche marrante peut tout à fait être consommé, il faut simplement coupé la partie abimé qui représente 10% de la pomme. On ne va pas jeté 90% bien pour 10% abimé !
Pareil donc pour tous les autre fruits et légumes. Des tomates très mûrs peuvent servirent dans une sauce par exemple etc… Il y a pleins d’astuces sur internet pour ça.